LeCoinduJeu

Trek 12 – Amazonie

Attention danger !

11/21/2023

Carte d'identité​

Auteur : Bruno Cathala, Corentin Lebrat

Editeur : Lumberjacks Studio

Illustrateur : Olivier Derouetteau, Maxime Morin

En bref...

Ma note

5

/10

Au final cette expérience s’avère assez différente de la précédente, là où Himalaya va vous proposer une approche campagne du R&W, Amazonie est plus rapide et twistera un peu votre scoring à chaque partie. Cette approche le place malheureusement en concurrence directe avec les autres titres du genre. Et c’est là que le bas blesse un peu car face à des Très FutéFleet the Dice GameCartographersWelcome to, et consort il est plus que difficile de se démarquer. Du coup :

  • Si vous cherchez de l’originalité, optez pour la version campagne : Himalaya.
  • Si vous ne connaissez pas ce style de jeu et souhaitez découvrir cette gamme tranquillement, laissez-vous tenter par Amazonie.
  • Sinon vous pouvez passez votre chemin sur celui-ci.

A plusieurs ou en solo avec Max, Trek 12 Amazonie vous propose de partir explorer ce territoire sauvage et mystérieux. Déjouerez-vous les dangers de cet enfer vert ? Cartographiez des zones vierges, tracez des Sentiers à travers la forêt tropicale et découvrez sa faune et sa flore abondantes.

Chaque joueur disposera :

  • Sur la partie supérieure : un territoire composé de bulle à remplir à l’aide des résultats obtenus par les dés,
  • Sur la partie inférieure : différents tableaux matérialisant le scoring obtenu durant ou en fin de partie.

Durant la partie vous allez donc créer des territoires, relier les bulles de vos explorations et collecter des points de victoire de différentes manières.

Concernant l’aspect visuel, TREK 12 Amzonie ne se démarque pas particulièrement de son ainé ou de l’ensemble des rolls’n write existant sur le marché.

Le matériel fait le job, les cartes sont bien illustrés mais ne vous attendez pas à une claque visuelle.

Photo éditeur

Côté mécanique, l’ajout des cartes permettant de diversifier le scoring est une bonne idée et apporte un petit plus non négligeable pour vos parties rapides.

Par contre, contrairement à son ainé il s’essouffle vite sur la longueur.

Seulement deux enveloppes à déverrouiller dans celui-ci.

La boite contient parfaitement le matériel de jeu, la production est très correcte et correspond bien à la gamme de prix pratiquée.

 

Au final, TREK12 Amazonie se laisse jouer, et les parties rapides sont une bonnes choses au vu du peu de profondeur proposé.

Cependant il ne faudra pas le sortir trop souvent sous peine d’en faire le tour rapidement.

Si vous avez déjà Himalaya, vous pouvez faire l’impasse sur celui-ci à moins d’être vraiment friand du style, et encore il y a d’autres titres plus intéressant à découvrir sur le marché.