En cette période estivale où nous avons tous vibré autour des JO 2024, qu’en est-il de l’actualité ludique notamment sur les plateformes de financement participatif !
Petit tour d’horizon des campagnes terminées, des campagnes en cours et à venir mais également les Late Pledge disponibles qui pourraient vous intéresser.

Kickstarter
Pas grand chose à se mettre sous la dent sur Kickstarter ce mois-ci, ou du moins rien qui n’a attiré mon attention mis à part la 4ième extension du très très bon Dead Reckoning.
Campagne terminée, Late Pledge bientôt ouvert
Si vous ne connaissez pas Dead Reckoning par AEG, il s’agit tout simplement (selon moi), du meilleur jeu de société de Pirates disponible aujourd’hui.
Le jeu en est à sa 4ième extension nommée Port Of Call et introduit de nouveaux membres d’équipage, de nouvelles îles, améliorations et scoring, une nouvelle mécanique de cube explosif ainsi qu’un départ asymétrique au niveau des navires.
Tout finalement pour renouveler vos parties déjà bien gorgées en contenu si vous avez déjà l’intégrale.
A minima je ne saurai trop vous conseiller de vous intéresser de près à celui-ci si vous ne le connaissez pas déjà.
Tout le contenu disponible à ce jour est disponible sur cette campagne du coup, faites vous plaisir.
Nous aurons bientôt un article dédié sur cet excellent jeu.
Et en prime si vous voulez vous faire plaisir (et avez les moyens) AEG propose un coffre en bois permettant de tout ranger et d’accélérer la mise en place de vos partie.

Côté Kickstarter rien de plus à l’horizon durant ce mois d’Aout.

Gamefound
Côté Gamefound cela commence à bouger un peu plus avec en ce moment l’édition anniversaire de Dungeon Twister, le grand classique signé Christophe Boelinger, qui revient dans une campagne très bancale.
Et également de très très belles choses en perspectives, il faudra se montrer patient (et mettre de l’argent de côté).
Campagne en cours
je ne vous cacherai pas que je l’attendais quelque peu celui-ci, j’avais beaucoup aimé la première édition. Cependant cette campagne bien que financée peine à réellement décoller la faute selon moi à un tarif exorbitant et des offres mal calibrées. A ce tarif je vous déconseille fortement d’y aller, mieux vaut trouver une vieille édition d’occasion.
Bien dommage pour une réédition qui avait tout pour cartonner ! Peut-être ont-ils été trop gourmand ?
Pensez à bien tenir compte de la TVA et des frais de ports à ajouter en plus ce qui fera gonfler le prix de manière non négligeable.
Ajoutez à cela des offres comprenant l’extension 3/4 joueurs complètement dispensable et d’une entourloupe ne vous fournissant pas l’ensemble des figurines en 4 exemplaires, cela commence à faire beaucoup.
Le pompon réside dans un All-in à 270€ taxes et frais de port inclus, nous allons gentiment passer notre chemin…

Campagne à venir
Awaken Realms est capable du meilleur comme du moins bon, mais pour le moment niveau réédition c’est un sans faute avec un Château de bourgogne réédité de toute beauté. Il faut dire qu’ils savent mettre le paquet à tous les niveaux et cette version de Puerto Rico ne devrait pas y échapper.
Le jeu de base est un classique des classiques et un pionnier du jeu de société moderne, il ne fait aucun doute qu’AR saura lui rendre grâce. Reste à savoir si le jeu en lui même n’aurait pas pris un petit coup de vieux… Patience donc en attendant de voir de quoi il retourne.

L’illustration de base tape fort sur la rétine.
Campagne à venir
Chip Theory Game enchaine les campagnes à succès et après 20 strong Tanglewood, voici une nouvelle extension pour l’excellent Cloudspire.
Celle-ci semble ajouter 3 nouvelles factions ainsi que la suite de la campagne.
Les connaisseurs devraient y aller sans problème et les néophytes et amateurs de gros jeux expert devrait s’y intéresser de près !
A n’en pas douter une campagne qui devrait réussir haut la main et que nous avons hâte de suivre !

Campagne à venir
Hop hop du neuf avec du vieux, il s’agit ici de la réédition de l’excellent jeu à deux dans l’univers de Tolkien créé par Reiner knizia lui même. Un excellent titre qui gagnerait en effet à être remis au gout du jour.

La couverture donne envie, espérons que le reste soit à la hauteur !
Campagne à venir
On termine avec l’adaptation du jeu vidéo Cyberpunk 2077. Du matériel à foison, c’est tout beau, c’est complet mais est-ce que ce sera bien ?
Comme tout jeux tiré d’une grosse licence la méfiance est de mise alors soyons prudent.
Le matériel est prometteur à minima.
