Bon je pense que l’on est tous d’accord sur ce constat : l’actualité ludique ne s’arrête jamais, les campagnes de financement s’enchainent ainsi que les sorties.
C’est tout beau, chatoyant, cela flate la rétine et nos envies de joueurs sont aux aguets en permanence jusqu’à ce que le moment fatidique finisse par arriver…
un double-clic est si vite arrivé…
Et bein voilà on clic, on double-clic, ça finit dans les paniers et sans y faire trop attention on se retrouve à avoir un paquet de jeux dans la nature !
C’est parti pour un petit récap de ce que votre humble serviteur va recevoir dans les prochains mois :
Des cartes, du combat et du bluff
On commence par l’une de mes plus grosse attente, Sovereign Fall of Wormwood ! Moi qui adore les jeux de cartes, celui-ci dispose d’une direction artistique à tomber par terre, des factions radicalement différentes et un auteur passionné qui a muri son jeu depuis plusieurs années. Je vous le dis tout net ça sent très très bon. L’objectif est d’être le premier joueur à récupérer des « Echos » qui peuvent se trouver dans les mains des joueurs ou sur leur zone de jeu dans leur forge. Vous allez devoir forger des créatures pour attaquer la forge adverse ou la main du joueur afin de récupérer ces précieux point de victoire. Factions asymétrique, bluff, combos de personnage et amélioration ça va dépoter !
Je vous mets le lien si vous souhaitez soutenir l’auteur et ce jeu de folie : ici
Du même mais en pas pareil
On poursuit avec Vestige d’Orange Nébula.Il s’agit de la version 1.5 de Vindication pour ceux qui connaissent, thématisé cette fois dans un univers futuriste.Cette version gomme à priori les défauts de Vindication et ajoute de nouveaux éléments.Ayant bien aimé le premier j’ai sauté sur celui-ci et on verra bien au final lequel des deux on va garder !A voir par ici !
Ne réveillez pas la bête qui sommeille
On enchaine avec Beast Shattered Isles par Studio Midhall, une extension pour l’excellent Beast dont on vous parle ici.Au programme de nouvelle bêtes, de nouveaux contrats, des nouveaux chasseurs et des figurines pour pimper le jeu de base.Plus de contenu pour un jeu qu’on aime beaucoup par ici, ça ne compte pas hein !A voir par ici !
Ce n’est pas de la Kaamelott
Un peu de légèreté maintenant avec Excalibur de Roxley Games (en attendant le nouveau Brass Pittsburgh).Du matériel de haute volé comme on a l’habitude avec cet éditeur et une thématique de légende arthurienne sur une mécanique de party game, hâte de voir ce que ça va donner !Si ça vous intéresse c’est ici !

Un coup dans l’eau ?
En craquage qui sort de nulle part et qu’on n’explique pas trop, voici Bullet Cubed de Level 99, la totale.Un jeu avec un timer ou l’on essaye de nettoyer les balles qui poppent sur notre tableau pour les refiler à son voisin de gauche en essayant de survivre le plus longtemps possible.Sur le papier ça m’intrigue, pleins de perso différents et d’effet, ça se joue vite, reste à voir si ça restera dans la ludo… Bref on vous en parle dès que ça arrive.Si ça vous intéresse c’est ici !
Du nouveau au pays des merveilles
Une petite extension, parce qu’en vrai les extensions ça ne compte pas vraiment hein… Wonderlands War revient avec deux nouvelles factions et une version duel par Druid City Games à qui l’on doit le premier opus ainsi que la série Tidal Blades 1 et 2 (la campagne est en cours dans notre groupe).On adore Wonderlands War alors on ne refusera absolument pas du nouveau contenu, vivement, vivement !Si ça vous intéresse c’est ici !
Découverte très prometteuse
Le petit craquage de dernière minute parce que je viens de découvrir cet éditeur ô combien prometteur Espers Games qui revient sur KS avec Eldertide.Nous avons pu récupérer Jisogi et le test arrive très bientôt !Un jeu de civilisation mais format court avec des factions asymétriques et une bonne dose de montée en puissance de notre campement à une ville, le premier de trois opus à priori.On va suivre ça de près !Si ça vous intéresse c’est ici !
La tête dans les nuages
Bon trêve de bavardage, on entre dans le gros, le lourd, le velu, l’éditeur pour qui la démesure n’est vraiment plus un problème et qui en a même fait son image de marque… Voici venu Chip Theory Games avec Cloudspire Harbinger.Comme on l’a dit précédemment les extensions ça ne compte pas, comme les troves chest et le matériel premium… oui ça ne compte pas…Plus de Cloudspire c’est forcément une bonne chose non ?Si ça vous intéresse c’est ici !
L’aventure continue avant d’avoir commencé
Tant qu’on y est restons chez CTG, avec bien évidemment le jeu phare du moment Elder Scroll – Betrayal of the second era : Heroes of Tamriel !Nous n’avons pas encore reçu le jeu de base en français mais bon… on va a dit déjà que les extensions ça ne comptait pas ?Si ça vous intéresse c’est ici !
La narration au coeur du médieval fantaisy
Et on terminera par The Broken Empires, un jeu de rôle, oui monsieur, et sans doute l’un des plus prometteurs que j’ai eu l’occasion de voir.Par l’auteur de la série Me Myself and Die (si vous ne connaissez pas et que vous aimez le jeu de rôle c’est incontournable !).Ce jeu réuni tout ce que j’espérai dans un JdR, de la liberté, un monde riche, enfin des règles de magie qui semblent tenir la route, de la narration, bref un savant mix de tout ce qui se fait.J’ai hâte, j’ai hâte mais que Trévor prenne le temps de peaufiner ce JdR car on le testera c’est certain !Si ça vous intéresse c’est ici !


